Mars corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars corporation

Des hommes et des femmes d'honneur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon histoire par Wifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Elysium (Espagne)
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon histoire par Wifi Empty
MessageSujet: Mon histoire par Wifi   Mon histoire par Wifi EmptySam 11 Nov - 22:09

L' univers que nous connaissons est né, il y a plus ou moins 15 milliard d' années, d' une explosion originelle que nos scientifiques appellent " Le Big Bang ". Il a fallu 15 milliard d' années pour voir naître en son sein une chose capable un jour de le regarder , de l' analyser et de le comprendre mais une chose également capable de détruire en quelques centaines d' années ce que ce dernier a mit 15 milliard d' années à créer : " L' humanité ".

" Le Big Bang " n' a duré que 3 minutes , le temps nécessaire à la création des particules élémentaires , à partir de ce que l' on appelle " La soupe primitive " ou scientifiquement " Singularité ". Il ne se passa ensuite rien d' intéressant durant 700.000 ans.

Au bout de ces 700.000 ans , les noyaux d' atomes , particules élémentaires créées durant les 3 premières minutes de notre univers , s' entourèrent d' électrons formant ainsi les premiers atomes , constituants de la matière , et permettant ainsi aux photons , constituants de la lumière , de voyager librement dans l' espace. La matière et la lumière venaient d' être créées , donnant naissance aux premières étoiles formant les premières galaxies.

Les étoiles permirent , grâce aux réactions thermonucléaires au sein de leur noyau composé d' hydrogène , la création d' atomes plus lourd durant leur vie et l' expulsion de ces derniers durant leur mort , enrichissant ainsi le vide interstellaire de ces atomes nouvellement créés. L' un d' entre eux est à l' origine de la vie telle que nous la connaissons : " Le carbone ".

Il y a 4.6 Milliard d' années , un nuage interstellaire , composé de gaz et de poussière , situé à 30.000 années-lumières du centre de notre galaxie , " La voie lactée " , s' effondra sous l'effet de sa propre gravité . Les grains le composant se regroupèrent sous l' effet de leur gravité en son centre , la densité fut telle que la température augmenta jusqu' a atteindre les 10 millions de degrés nécessaires à la fusion nucléaire des atomes d' hydrogène , ce qui engendra notre soleil avec des résidus de poussière et de gaz , tournant en orbite autour de lui , qui avait été expulsés sous l' effet de la chaleur peu avant la fusion nucléaire de l' hydrogène.

Les résidus en orbite autour de notre astre , formèrent au départ des anneaux qui au fil du temps , des attractions gravitationnelles et des collisions se transformèrent en planétissimaux pour donner finalement 9 planètes dont l' une d' entre elles , la terre , notre terre , devint le berceau de la vie et lui permit de proliférer et d' évoluer.

Il y a 3.6 milliard d' années , les conditions climatiques et la composition atmosphérique de la terre donnèrent naissance aux éléments prébiotiques nécessaires à l' apparition de la vie , les acides aminés , constituants de la molécules d' A.D.N et donc de toutes vies organiques.

L' aventure de la vie commençait et n' aurait jamais du s'arréter .La prolifération des espèces , leur évolution , les capacités d' adaptation de certaines d' entre elles engendrèrent au fil du temps une faune et une flore des plus variées.L ' une d'entre elles allait devenir l' apogée de l' évolution de la vie sur Terre , l' être suprême , doté d' un cerveau bien plus évolué que toutes les autres espèces réunies , lui permettant de raisonner , de comprendre le monde qui l' entoure , d' intéragir avec lui mais c' est aussi cette espèces qui allait scellé le destin de toutes les autres mais aussi le sien. L' espèce humaine amènerait à la detruction presque totale de tous les êtres vivants peuplant la terre et cela en à peine 200 ans.

2107 - La terre n' est plus , depuis peu , qu' un désert chaotique parsemés de quelques dômes blanc disséminés un peu partout sur sa surface et abritant les quelques 200 millions d 'être humains et leurs animaux domestiques , rescapés de la guerre la plus meurtrière que la Terre est connue : " La guerre nucléaire ".Cette guerre eu lieu il y a un peu plus de 10 ans mais aujourd' hui 10 ans aprés l' air y est toujours irrespirable , la température y avoisinne les - 200 ° C , rien ne peut y survivre à sa surface.La terre est devenu aussi stérile que les planétes les plus reculées du système solaire , cette guerre personne ne s' y attendait , aucun des 6 milliard d' être humains qui la peuplait ne croyait que des personnes à la tête des gouvernements les plus puissants laisseraient ce genre de guerre éclater sur la surface de la terre.

Comment en est on arrivés là ? Comment sommes nous passé de plus de 6 milliard d' être humains à 200 millions ? Comment avons nous balayé 3.6 milliard d' années d' évolution en à peine 12 h ?

Eté 2092 - Rien de spécial n' est attendu pour cette année , la pollution augmente comme chaque année , des guerres font rages dans le tiers mondes , les gouvernements les plus puissants y sont indifférent , les associations toujours plus nombreuses demandent qu' on les soutienne , moyennant finance , alors beaucoup soutiennent , financent pour ne voir toujours aucuns changements , toujours des guerres , toujours la famine , toujours les maladies et toujours la misère grandissante des plus démunis .Le fossé qui a toujours existé entre les pays pauvres et les pays riches se creusent tous les jours un peu plus , comme celui entre les riches et les pauvres dans les pays que l' on dit développé.

Les bulletins d'information se suivent et se ressemblent jusqu' à celui du 15 Août 2092 de 20 h , heure française , une explosion nucléaire vient de raser une ville d' un pays du tiers monde , d' aprés les journalistes cela serait un accident , en effet en 2092 beaucoup de pays , même du tiers monde , possèdent l' arme nucléaire , et cette explosion serait du à une négligence humaine . Les jours qui suivirent on ne parlait que de ça et d' une possible attaque nucléaire d' un autre pays du tiers monde plutôt que d' un accident , aprés tout ne passait il pas leur temps à se faire la guerre . Cette rumeur n' était pas fausse enfin à moitié car les évènements qui suivirent démontra qu' il avait bien était question d' une attaque et non d' un accident mais là où tout le monde s' était trompé c' est que cette attaque n'avait pas été lancée par un autre pays du tiers monde.

28 Septembre 2092 - L' accident du 15 Août est toujours dans les mémoires, des bunkers sous la surface de la Terre avec comme seule fenêtre sur la surface un dôme blanc recouvrant d' immenses vitres blindées , sont en construction un peu partout dans le monde un bunker pourrait accueillir plus d' 1 millions de personnes , leur construction avance vite , mais beaucoup se demande si elles seront achevées à temps.

Décembre 2094 - Les bunkers sont construits , aucune explosion nucléaire n'a été annoncée depuis celle du 15 Août 2092.Les gens commencent à croire à l'accident , la vie normale a reprit son cours , les fêtes de noël approchant l' humeur est à la fête.La guerre nucléaire n' a pas eu lieu comme beaucoup le craignait . Noël , cette année , sera fété comme il se doit , sans crainte d' une guerre que tout le monde redoutait depuis plus de 2 ans.

24 Décembre 2094 - Il fait beau pour un 24 décembre , la pollution industrielle a , comme l' avait prédit les scientifiques à la fin du siècle dernier , changée le climat terrestre.Le repas de noël se ferait dans le jardin.Ma mère avait passé la journée à préparer se dîner , mon père quant à lui venait de rentrer de chez l' un de ses clients dont l' ordinateur était tombé en panne , mes 2 soeurs , elles , jouaient prés de ma mère dans le jardin et moi j' étais comme toujours à la cave , c' était ma deuxième maison , mon père l' avait amménagé avec tout ce dont un ado de treize ans avait besoin.

Je ne sais plus l' heure qu' il était lorsque mon père m' appella :

- Wifi ! On passe à table !

- Ne m' appelle pas Wifi ! je termine et j' arrive !

Wifi n' est pas mon prénom mais mon pére m' avait donné ce surnom depuis tout petit , pour quelle raison ? Lui seul le sait .

Quelques minutes plus tard alors que j' étais dans l' escalier montant vers la cuisine , une déflagration se fit entendre , la porte en haut des escaliers se désintégra me propulsant violemment au sol.

Quelques temps plus tard , une douleur à l'oeil droit me fit reprendre connaissance , je ne reconnus rien autour de moi , je pouvais entendre des gens hurler et pleurer.Lorsque quelques minutes plus tard j' avais retrouvé mes esprits , j' avais compris en balayant l' endroit du regard , que l' on m' avait amené dans un des bunkers de survie construit dans la crainte d' une guerre nucléaire.Je venais également de comprendre que j' étais le seul survivant de ma famille.Pourquoi n' étais je pas remonté au moment même où mon père me l' avait demandé ?


Un homme vétu d' une blouse blanche immaculée de sang s' approcha de moi :

- Quel est ton nom petit ?

- Wifi , je m' apelle Wifi !

Cela fait 13 ans que la guerre nucléaire a éclatée , elle a durée un peu moins de 12 h , nous savons aujourd' hui que l' explosion du 15 Août 2092 n' était pas un accident , que celle du 24 décembre 2094 n' était pas isolée , ce jour où des millions de foyers s' apprétait à fêter noël , toutes les grandes villes des pays riches furent rasées presque en même temps détruisant toutes les êtres vivants à la surface de la Terre , quant aux pays qui ne furent pas touchés par ses attaques leur habitants finirent par mourir des conséquences de ces dernières , de froid et de faim , n' ayant pas les bunkers nécessaires à leur survie , l' hiver nucléaire venait de commencer.

Nous sommes aujourd' hui le 24 décembre 2107 , cela fait 13 ans jours pour jours que je vis ou plutôt que je survie dans un bunker anti nucléaire.Je me dirige , comme tout les ans à la même date, vers le monument hérigé à la mémoire de nos disparus.Tout les survivants de ma ville y sont , nous sommes tout au plus 200.000 dans un bunker qui aurait pu abritait plus d ' 1 million de personnes , tous pleurent leurs morts certains on malgré tous la chance d'avoir des membres de leur famille mais moi comme beaucoup je suis seul , cette attaque m' a tout pris , ma famille et tous mes espoirs.

Une fois la cérémonie terminée , je retourne dans mes quartiers , une fois sur le lit j' allume la télé , une nouvelle publicité vient de sortir , elle appelle à la solidarité humaine.C' est la nouvelle publicité de Tem.

Tem est une société qui a été crée peu de temps aprés les attaques du 24 décembre 2094 , reprenant les derniers travaux de la N.A.S.A sur la terraformation de Mars.Cela faisait déjà 5 ans que les premiers hommes y avait été envoyés.Des prisonniers qui avaient survécus aux attaques grâce à leur cellule sous la surface.On ne leur avait pas demandé leur avis , malgré le malheur qui venait de touché l' humanité , personne n' avait voulu qu ' ils restent sur terre dans les bunkers anti nucléaire.Ils avaient donc été envoyés sur Mars afin d' y construire les bunkers nécessaire à la survie des futurs terraformeurs de Mars.Cette aventure ne m' avait jamais attirée mais aujourd' hui , je ne sais pour quelle raison , je regardais cette publicité avec attention , les paroles d' un scientifique venaient de me faire changé d' avis.

" Mars peut être terraformée en 70 ans tout au plus "

Il faudrait des siécles pour que l' épais nuages entourant notre terre laisse passer les rayons solaires et encore des siècles pour que la vie puisse à nouveau y proliférer.Ma décision était prise , je ferais parti de l' aventure de Tem la firme.Sans même eteindre la télé je me précipita vers le bunker administratif pour faire ma demande , il me fallut supporter 2 mois de test afin de démontrer que j' avais les conditions physiques pour faire parti de cette aventure , j' avais failli ne pas en faire parti à cause de mon oeil droit mais les tests avait été concluants ils ont donc passés outre mon infirmité.

19 Mars 2108 , le départ vers mars est pour aujourd' hui , le voyage va duré 6 mois , j' espère avoir fait le bon choix.Durant 6 mois les jours se suivent et se ressemblent , nous sommes 200 à partir vers Mars , hommes et femmes , nous participons chaque matin aux cours théorique de terraformation , nous apprenons tout ce qu ' il nous sera nécessaires de savoir une fois sur Mars.

27 Août 2108 - L' exitation est à son comble , les 200 nouveaux futurs terraformeurs de Mars , en scaphandre , attendent l' ouverture du sas qui les sépare de la surface de Mars, le sas finit par s' ouvrir , laissant apparaître des terraformeurs de la firme nous attendant fièrement et nous invitant à les suivre.Notre aventure Martienne commence ici.

Une visite guidée nous est faite , le pass du bunker et une temcard nous sont remis , durant 3 jours nous allons être formés à la pratique cette fois.Quatre jours aprés mon arrivée un syndicat m' invite à le rejoindre , j' accepte et je comprend en 1 jours à peine la dur loi qui règne sur Mars.Le bar du forage est propice au "Grosse baston" comme on dit ici , le syndicat Lfg , vient de nous mettre une raclée , la désorganisation de mon syndicat me fait perdre 7 heures de terraformation et plus de 14.000 témis en soins , je décide donc de démissionner.

Le lendemain un autre syndicat , les cpus , me propose de les rejoindres , je me méfis mais leur idéologies se rapprochent des miennes alors j'accepte, ils sont pacifistes , mais les évènements des jours suivant vont me faire prendre conscience qu' ils le sont trop à mon goût , ma décision est prise , je démissionne.

Aprés ces 2 expériences syndicales non concluantes , je décide de créer mon syndicat qui ne sera ni trop agressif comme le premier ni trop pacifiste comme le deuxième.Le juste milieu , afin de terraformer dans la paix et de répondre en cas d' attaque.

La première semaine de Marscor , mon syndicat , fut marquée par une guerre contre un autre syndicat , Cronos , cette guerre me fit comprendre que même dans le cas d' une querelle de bar commencée par les propos diffamatoire d' un boss à votre encontre le fait de vous défendre verbalement en réponse à ces propos pourrait amené ce boss a lancé des attaques contre vos membres.Il se passait sur Mars ce qui se passait jadis sur Terre , la rage d' un seul homme coutait beaucoup à des centaines d' autres innocents.Un cessé le feu fut décidé.

Aujourd' hui mon syndicat est en paix mais pour combien de temps ? qui sera le prochain boss m' obligeant à revêtir mon habit de guerriers pour avoir agresser et/ou humilier l' un de mes membres ?

Seuls les grands anciens le savent ?

Aujourd' hui , j' en suis arrivé à la conclusion que j'ai fait le bon choix en venant sur Mars , j' y évolus avec des terraformeurs comme moi au sein de mon syndicat, je prend un réel plaisir à vivre avec eux et à rencontrer les autres au bar du forage .Marscor a prit le chemin que j' espérais et cela grâce aux personnes qui le compose.Je ne m' étais pas tompé en créant ce syndicat , il y avait bien sur Mars des gens comme moi , des personnes civilisées qui étaient venu ici pour les mêmes raisons que moi , permettre à la vie de renaître , un jour , sur Mars.


Par Wifi le 11 novembre 2108
Revenir en haut Aller en bas
https://marscorp.easyforumpro.com
pollux

pollux


Nombre de messages : 129
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2006

Mon histoire par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire par Wifi   Mon histoire par Wifi EmptyMer 22 Nov - 20:14

ouaaaaaaaa exelent wifi cheers cheers cheers

tres gros pavé c'est la raison pour laquel je ne le lit que maintenant ou j'ai un peu le temp!! j'ai adoré study

je vais composer mon histoire aussi je v m'y mettre quand j'aurais le temps!!!

encor bravo wifi clap! vraimment c'est une belle histoire wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire par Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mars corporation :: Accueil du syndicat :: Marscor : Notre histoire , nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser